Construction amateur d'un camping-car sur Renault 4L fourgonette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..
J'aurais aimé faire letour du monde à la voile. Malheureusement, Chantal ne partageais pas mon goût pour les immensités océanes... Je me suis donc fait à l'idée de parcourir ce vaste monde sur les routes à bord d'un camping-car ! Pourquoi pas ?

La Quatrelle

A l’époque, j'étais père au foyer et nous louions une fermette à Saint-Augustin, en Seine et Marne. Le village étant éloigné de Coulommiers, la ville la plus proche, il me fallait un moyen de locomotion pour faire les courses familiales et assurer le ravitaillement en foin et autres granulés de nos moutons et des chevaux que nous avions en pension.
Grace à un collègue de Chantal, nous avons pu acquérir une Renault 4L fourgonnette en parfait état, pour la modique somme de 500 F (merci Essilor !).
A l’été 1983, nous avons décidé de visiter la Bretagne en empruntant le bus Volkswagen de mes parents que nous voulions équiper sommairement en camping-car. Une semaine avant le départ, nous apprenons que le bus n’était plus libre. Decision est donc prise d’aménager la 4 L et de mettre le cap à l'Ouest !

L'aménagement était très rudimentaire, mais le bonheur était là !
A cette occasion, nous avons découvert un style de vacances qui correspondait complètement à ce que nous souhaitions et qui allait avoir une incidence inattendue sur notre avenir.
 

haut de page