5 janvier 2014 |
|
![]() |
|
Les nouvelles plaques sont arrivées. Commandées sur Internet auprès de www.plaqueimmatriculation-24h.com. Avec personnalisation. La carte grise devrait nous parvenir la semaine prochaine. | |
10 janvier 2014 | |
Le Bremach est à mon nom ! | |
30 janvier 2014 | |
![]() |
|
Mercredi, réception du nouveau pare-choc envoyé par MAM Strager, l'importateur de Bremach pour la bagatelle de 2 000 € ! | |
![]() |
Les pompiers du "Grimp" ont de drôles de méthodes pour démarrer un véhicule en panne : ils le pousse à l'aide d'un transpalette ! Résultat : un pare-choc défoncé et une impression de gueule cassée ! |
Le nouveau pare-choc se présente en trois morceaux dont les angles sont désormais en ABS. On n'arrête pas le progrès ! | ![]() |
![]() |
Pour commencer, je démonte les platines servant à tenir la partie centrale et, le cas échéant, à recevoir un treuil. |
Ensuite, je débloque les vis maintenant les angles. | ![]() |
![]() |
Finalement, la déformation ne me permet pas de démonter le pare-choc pièce par pièce. Il viendra en un seul morceau. |
Le remontage se fait assez aisément. | ![]() |
![]() |
Un coup de peinture noire pour uniformiser l'ensemble. |
Je profite de cette rénovation pour mettre en place les nouvelles plaques minéralogiques. Et le Bremach retrouve sa "gueule" | ![]() |
7 février 2014 | |
Avec l'aide du Manitou d'Alain, nous demontons la caisse. | |
![]() |
|
![]() |
Les deux jours précédents, j'avais desserré les 32 écrous fixant la caisse au châssis ! Pour commencer, il faut soulever la caisse pour placer des cales entre le faux châssis et le châssis du camion. |
Même opération sur l'autre côté. | ![]() |
![]() |
Nous pensions pouvoir utiliser les fourches du Manitou pour enlever la caisse. |
La manip s'avère impossible, les fourches sont trop courtes. | ![]() |
![]() |
Nous optons pour les sangles. |
Cette fois, ça marche, la caisse est désolidarisée du châssis, mais elle est déséquilibrée. | ![]() |
![]() |
Il faudra une troisième sangle frappée à l'arrière pour permettre son transport au fond du terrain d'Alain. Ainsi, je pourrai venir faire des photos pour tenter de vendre cette merveille sur le Bon Coin. |
Le Bremach est prêt à recevoir une cellule de camping-car. | ![]() |
26 février 2014 |
|
Nous avons reçu et accepté le devis (11 000 €) de la carrosserie Richard Frères de Dhuisy à une vingtaine de kilomètres de chez nous. Ils me font une caisse vide avec faux châssis, armature d'angle en alu anodisé et panneaux sandwich avec âme en styrofoam, contreplaqué de 4 mm de chaque côté couvert de polyester. Gelcoat blanc à l'extérieur. Passage cabine. | |
![]() |
|
Projet d'aménagement : implantation. | |
![]() |
|
Côté gauche | |
![]() |
|
Et côté droit | |
20 février 2014 | |
![]() |
|
Les choses s'accélèrent... Dès aujourd'hui, le Bremach entre dans l'atelier du carrossier Richard Frères à Dhuisy (77440). | |
Sale temps pour une si belle journée. | ![]() |
![]() |
Aussitôt, Laurent Richard contrôle les différentes mesures. Le recarrossage va pouvoir commencer. |
![]() |